PSG : Le Qatar tente un énorme pari
Thomas Bourseau

Comme le10sport.com vous l’a affirmé en avril dernier, Christophe Galtier sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine à moins d’une catastrophe. Néanmoins, la presse a scellé son avenir et évoque une volonté du Qatar de nommer Xabi Alonso. 

  Image

Et si le PSG venait à tout changer cet été ? RMC Sport dévoilait ces dernières semaines que la volonté première du Paris Saint-Germain en marge du mercato serait de démanteler la MNM, trio offensif composé de Lionel Messi, de Neymar et de Kylian Mbappé. Seul le champion du monde tricolore semble être le bienvenu pour la saison prochaine lorsque Neymar et Messi seraient amenés à aller voir ailleurs. En outre, la question de l’entraîneur est régulièrement évoquée. 

Christophe Galtier finalement en danger ? 

En eaux troubles depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine à moins d’un énorme cataclysme. C’est en effet l’information que le10sport.com vous a communiqué le 20 avril dernier. Néanmoins, la presse s’accorde à dire que les jours de Galtier à la tête de l’effectif du PSG sont comptés. D’après RMC Sport, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur du club la saison prochaine. Il n’aurait plus beaucoup de soutien en interne et son sort serait scellé. 

Après Mourinho et Motta, le PSG penserait à Alonso 

Il y aurait d’ailleurs, selon RMC Sport, trois profils étudiés en interne par le PSG pour remplacer Christophe Galtier. Outre José Mourinho et Thiago Motta, le Paris Saint-Germain serait sur les rangs pour Xabi Alonso qui fait un travail remarqué au Bayer Leverkusen. La piste menant à l’Espagnol aurait été activée à Doha et le dossier serait piloté par les propriétaires qataris du PSG. Les premiers contacts auraient été initiés. Conseiller football du Paris Saint-Germain, Luis Campos ne serait pas fermé à cette opération, mais estimerait qu’elle serait plus que délicate à mener à bien. Le décor est planté. 

Articles liés