PSG : Le Qatar entre en «guerre» avec une superstar !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très agacé par la tournure du feuilleton Kylian Mbappé qui refuse de prolonger son contrat avec le PSG, le Qatar semble désormais en rupture totale avec l’attaquant français. Et Daniel Riolo annonce même une « déclaration de guerre » de la part de Mbappé envers ses dirigeants.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe lundi soir : Kylian Mbappé avait jusqu’au 31 juillet pour lever son option de prolongation de contrat jusqu’en 2025, et l’attaquant français a signifié à la direction du PSG, par courrier, qu’il ne l’activerait pas. En clair, il envisage donc de partir libre dans un an, d’autant qu’il a nié mardi après-midi via son compte Twitter toute envie de transfert cet été vers le Real Madrid. Mais de son côté, le PSG ne compte pas se contenter de cette version des faits.

Le Qatar remonté contre Mbappé

Comme l’a expliqué Foot Mercato, les hautes instances du PSG depuis Doha, au Qatar, seraient particulièrement remontées contre Kylian Mbappé vu ces évènements. D’ailleurs, toujours selon FM, ils se seraient déjà fortement méfiés de son attitude ces derniers mois et avaient même envisagé de le transférer dès le mois de janvier dernier pour récupérer une grosse somme. Un scénario qui symbolise bien la rupture entre Mbappé et le PSG, et que certains observateurs confirment.

« C’est une déclaration de guerre »

Au micro de l’After Foot sur RMC Sport lundi soir, Daniel Riolo s’est confié sans détour sur cette rupture entre Mbappé et le Qatar : « C’est un tremblement de terre, là on est dans une énorme affaire, le PSG ne s’attendait pas à recevoir cette lettre aujourd’hui. (…) Dans le milieu des affaires, c’est une déclaration de guerre. Là, ils sont atterrés au club. Ça remet également en cause le travail de Luis Campos, qui dans la gestion du club est venu pour garder Mbappé et obtenir l’année dernière sa prolongation. Un an après, au moment où Campos est soit disant l’homme qui doit tout reconstruire, qui est en train de chercher un entraîneur, et que l’idée sous entendue est de faire plaisir à Mbappé… Le club reçoit la lettre comme quoi l’option n’existe plus, c’est un réel choc. Si Mbappé annonce ça maintenant, c’est qu’il ne croit plus aux promesses, au projet. Ça change tout pour le PSG, même l’entraîneur. Nagelsmann, Motta… t’es en train de leur dire que Mbappé peut faire sa dernière année, c’est compliqué à gérer même si tu dis qu’il est professionnel ». La suite au prochain épisode.

Articles liés