PSG : Le prochain patron de Luis Enrique déjà identifié ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières années, les jeunes du PSG issus du centre de formation ont eu le plus grand mal à se faire une place en équipe première. Mais pour Warren Zaïre-Emery, tout paraît plus facile. A 17 ans, le milieu de terrain impressionne déjà Luis Enrique et pourrait continuer à grandir sous les ordres du technicien espagnol cette saison.

Il brûle les étapes à vitesse grand V. Âgé seulement de 17 ans, Warren Zaïre-Emery s’impose comme l’une des valeurs montantes du PSG et du football français. Sa progression est constante et le milieu de terrain pourrait bien jouer les trouble-fêtes dans un secteur, le milieu de terrain, qui ne manque pas de densité. En tout cas, Luis Enrique fonde de solides espoirs sur 

« Warren est l’un des meilleurs jeunes »

« Warren est l’un des meilleurs jeunes en France. On est ouvert sur le mercato pour améliorer l’effectif, mais aussi pour prendre soins de nos jeunes. Warren fait partie de ces joueurs de grandes qualités » avait déclaré l’entraîneur du PSG quelques jours après son arrivée. Signe de la confiance accordé à son joueur, Luis Enrique a décidé de le titulariser face à Lorient lors de la première journée et de le laisser sur le terrain durant l’intégralité de la rencontre.

Zaïre-Emery est ravi de travailler avec Luis Enrique

Le principal concerné est ravi de sa collaboration avec Luis Enrique. «Tout le monde le connaît, avec sa philosophie de jeu offensive qui me convient très bien, même si je peux aussi défendre. Je pense que le coach me fait confiance. Il est très proche des joueurs, nous parle beaucoup, prend le temps d’expliquer, que ce soit en groupe ou à la vidéo, lors de séances individuelles. Il est là pour que nous soyons le plus fort possible en tant qu’équipe. Il ne nous a pas parlé de Xavi, Busquets ou Iniesta, mais je pense qu’il essaye de reproduire avec nous ce qu’il a pu mettre en place avec le Barça.» a déclaré Zaïre-Emery  A point de devenir l’un de ses titulaires indiscutables ?

Articles liés