PSG : Le nouvel entraîneur a déjà fait des ravages !
Arnaud De Kanel

Le PSG accélère pour remplacer Christophe Galtier. La piste menant à Julian Nagelsmann est tombée à l'eau et c'est donc Luis Enrique qui devrait s'asseoir sur le banc parisien la saison prochaine. En tant qu'entraineur mais aussi en tant que joueur, l'Espagnol possède déjà une histoire bien fournie avec le PSG. 

Comme annoncé le 6 juin sur le10sport.com, Julian Naglesmann ne rejoindra pas le PSG. La piste la plus chaude mène désormais à Luis Enrique. Dans son passé, l'Espagnol de 53 ans a déjà eu affaire au PSG et les supporters parisiens en gardent un très mauvais souvenir. Explications. 

Le PSG écrit son histoire face à Enrique 

Avant de s'asseoir sur les bancs, Luis Enrique était un joueur professionnel. Il a notamment évolué du côté du Real Madrid de 1992 à 1996. Durant ces quatre années, il avait notamment croisé la route du PSG en quart de finale de Coupe de l'UEFA. En 1993, Enrique va débuter son histoire avec club de la capitale par une victoire 3 buts à 1 au Santiago Bernabeu. Mais au match retour, le PSG avait tout renversé pour arracher la prolongation grâce à George Weah et David Ginola. Titulaire au coup d'envoi, le futur entraineur du PSG avait assisté à la fin de la rencontre depuis le banc de touche, impuissant face au coup de casque d'Antoine Kombouaré qui avait envoyé les Parisiens en demi-finale. La saison d'après, le PSG avait encore fait tomber le Real Madrid pour se hisser en demi-finales de Coupe des Coupes. Tout avait très mal débuté pour Luis Enrique face aux Rouge et Bleu mais il a su inverser la tendance. 

Enrique, bourreau européen du PSG avec le Barça

Une fois son passage au Real Madrid terminé, Luis Enrique a filé au FC Barcelone. Avec les Catalans, il a décroché un titre européen en battant... le PSG ! Opposé au club de la capitale lors de la finale de Coupe des Coupes 1997, le Barça l'avait emporté grâce à un pénalty de Ronaldo Nazario. La première revanche de Luis Enrique

En tant qu'entraineur, il a connu beaucoup plus de réussite au moment d'affronter les Parisiens. Luis Enrique n'a connu la défaite qu'à deux reprises face au PSG. La première lors des phases de poules de Ligue des champions en 2014 (2-3) et la seconde en huitièmes de finale de cette même compétition (0-4) en 2017. La suite, on la connait. En 2014, Enrique avait recroisé la route du PSG en quarts de finale et il avait remporté les deux manches, notamment grâce à Luis Suarez et Neymar. En 2017, son équipe avait traumatisé toute une génération. C'est lui qui était à la baguette lors de la fameuse Remontada, match perdu 6 buts à 1 par le PSG. Tâche à lui de marquer les supporters parisiens dans le bon sens cette fois-ci. 

Articles liés