En juin dernier, dans le cadre du dernier match de championnat du PSG face à Clermont (2-3), le Paris Saint-Germain annonçait les départs de Sergio Ramos et de Lionel Messi. Alors qu’un retour au FC Barcelone était évoqué dans la presse, l’Argentin est parti à l’Inter Miami. Voilà pourquoi.
Au moment de clore le chapitre PSG qui n’aura duré que deux ans au final, LionelMessi était annoncé au FCBarcelone. D’ailleurs, à la sortie d’une réunion avec le président JoanLaporta, son père et représentant JorgeMessi affirmait à El Chiringuito qu’il était optimiste quant à un retour de son fils au Barça.
Barcelone aurait bougé ses pions pour Lionel Messi
Finalement, pour Mundo Deportivo,LionelMessi déclarait dans la foulée de son départ du PSG qu’il avait fait le choix de s’engager en faveur de l’Inter Miami. Un mois plus tard, en juillet, la franchise de Major League Soccer officialisait la venue du septuple Ballon d’or. Selon The Athletic, le FC Barcelone aurait bel et bien tenté de rapatrier Lionel Messi à la dernière intersaison, mais n’aurait pas été en mesure de lui garantir une stabilité financière.
Messi - Neymar : Il se lâche après le naufrage du PSG ! https://t.co/6zXmyxgMee pic.twitter.com/PEHlJvdkSG
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
Messi a refusé le Barça… pour sa famille ?
De ce fait, LionelMessi aurait alors abandonné l’idée de revenir au FCBarcelone pour le bien-être de sa famille. Le champion du monde refusait de les laisser dans le flou comme en 2021 et l’échec surprise de sa prolongation de contrat au Barça. Messi ne souhaitait pas de projet en suspens jusqu’à la dernière minute. De quoi le conforter dans son choix de rejoindre l’Inter Miami.