Lié au PSG jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a la main pour son avenir, son contrat disposant d’une option pour une année supplémentaire qu’il est le seul à pouvoir déclencher. Les dirigeants parisiens espèrent convaincre leur attaquant d’étirer son bail, mais la tendance reste à un départ à la fin de son engagement actuel.
Moins d’un an après l’annonce de sa prolongation avec le PSG, KylianMbappé fait à nouveau parler de lui dans la rubrique mercato. La décision de l’attaquant est attendue concernant l’option présente dans son bail pour prolonger d’une année supplémentaire, Kylian Mbappé ayant la main sur celle-ci. Le PSG espère forcément conserver sa star, avec l’ambition de construire une équipe autour de lui. Néanmoins, la perspective d’un départ libre refait surface.
Un départ en fanfare après les JO 2024 ?
Écartant l’idée d’un départ de Kylian Mbappé vers Manchester United cet été comme cela avait pu être évoqué par la presse anglaise il y a peu, le journaliste Jonathan Johnson fixe une date pour le départ de l’international français. « Mon opinion sur Mbappé et le PSG n'a pas changé depuis deux ans. Je pense que le point de sortie le plus logique pour lui du PSG et de la France en général, c’est les Jeux olympiques de 2024, s'il gagne une médaille d'or avec son pays à Paris, ce serait une façon de partir sur un vrai sommet. Cela l'amènerait également à la dernière année de son contrat avec le PSG, bien qu'il y ait une option pour le prolonger d'une année supplémentaire s'il le souhaite », écrit-il dans sa chronique sur CaughtOffside.
Un projet colossal pour le transfert de Mbappé, la réponse tombe https://t.co/lxxdeCU8Bb pic.twitter.com/unDsyhM9CY
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
« Il restera au moins une saison de plus »
« D'ici là, on peut s'attendre à ce qu'il fasse part de ses projets d'avenir, mais je pense qu'il restera au moins une saison de plus, ce qui permettra au PSG d'accéder une nouvelle fois à la Ligue des champions », poursuit Jonathan Johnson. Si tel était le cas, le PSG n’encaisserait alors pas le moindre centime pour Kylian Mbappé, arrivé pour 180M€ en provenance de l’AS Monaco.