PSG : Kylian Mbappé a reçu une énorme promesse sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En mai dernier, Kylian Mbappé faisait le choix de prolonger son contrat avec le PSG, mais pas sans contrepartie. L'international français espérait une révolution dans le vestiaire. La direction parisienne lui aurait, notamment, promis le départ de Neymar. Mais ce dernier n'a pas trouvé de porte de sortie et est finalement resté dans la capitale.

Le miracle s'est produit en mai dernier. Alors qu'il était annoncé en partance pour le Real Madrid, Kylian Mbappé décidait, presque à la surprise générale, de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, plus une année en option. Mais cette signature n'a pas été obtenue gratuitement. Les dirigeants parisiens ont dû lui offrir un important salaire, mais aussi des garanties sur le plan sportif. Et le PSG a tenu certaines de ses promesses. En froid avec la famille Mbappé, Leonardo a, par exemple, été remplacé par Luis Campos, qu'il connait bien depuis ses débuts à l'AS Monaco.

Le PSG avait promis le départ de Neymar

Par ailleurs, le PSG aurait promis de faire le ménage dans le vestiaire, et notamment de se séparer de Neymar, décevant la saison dernière. « Mbappé fait resigner Mbappé. On lui annonce que le ménage va être fait dans le vestiaire. Quand on parle de ménage, c’est le départ de Neymar. Neymar ne part pas » a confirmé Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu, sur le plateau de L'Equipe de Greg.

Mbappé calme le jeu avec Neymar

Mais malheureusement pour Mbappé et le PSG, aucune équipe européenne n'était prête à supporter le salaire important de Neymar, qui est finalement resté dans la capitale. Irrité par le comportement de Mbappé, l'international brésilien a montré un visage conquérant en début de saison avant de baisser de régime depuis la fin de la Coupe du monde. Auteur d'un nouveau but face au LOSC ce dimanche (4-3), Neymar avait retrouvé du poil de la bête avant de sortir sur blessure, touché à la cheville. Après le match, Mbappé a eu quelques mots de réconfort pour son coéquipier : « J'espère que Ney va revenir vite car c'est un joueur important pour nous. » Tout est bien qui finit bien ?

Articles liés