Cet été, l'avenir de Kylian Mbappé pourrait de nouveau être au centre des rumeurs sur le marché des transferts. L'international français est en fin de contrat en juin 2024 et pourrait ainsi être vendu par le PSG cet été afin d'éviter un départ libre lors du mercato estival suivant. Le Real Madrid suivrait tout cela de près. Mais son arrivée chez les Merengue pourrait provoquer un malaise dans le vestiaire.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé pourrait voir son avenir revenir sur la table dès cet été. Le prochain mercato estival représentera la dernière chance du PSG de le vendre avant la fin de son bail. Le Real Madrid, qui s’est fait recaler en mai 2022, suivrait tout cela de très près et pourrait être tenté par l’idée de recruter l’international français dès cet été. Cependant, son transfert pourrait engendrer un profond malaise dans le vestiaire de Carlo Ancelotti.
Après avoir menacé Mbappé, il lâche un secret à Messi https://t.co/698sYoiK3R pic.twitter.com/MrBjKDsxjP
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
Mbappé va créer un profond malaise dans le vestiaire du Real Madrid
D’après les informations d’AS, l’arrivée de Kylian Mbappé pourrait provoquer un surplus d’options sur le flanc gauche. Le poste de prédilection de la star du PSG est sur ce côté, à l’instar de Vinicius Jr. Mais en plus de lui, Rodrygo peut également évoluer sur le côté de gauche. Ce dernier s’est adapté afin d’assurer sa place chez les Merengue et peut désormais jouer à tous les postes offensifs.
Ancelotti va devoir faire des choix forts
Par ailleurs, les deux Brésiliens sont performants cette saison. Il est difficile d’envisager Vinicius Jr sur le banc la saison prochaine pour faire une place à Kylian Mbappé. L’ailier de 22 ans en est à 21 buts et 16 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues pour le moment. De l’autre côté, Rodrygo n’affiche pas les mêmes statistiques (11 réalisations et 10 offrandes en 45 rencontres) mais Carlo Ancelotti lui fait grandement confiance. L’arrivée de Kylian Mbappé pourrait donc reditribuer les cartes et engendrer une certaine gêne dans le vestiaire du Real Madrid. À suivre...