Durant l'été 2022, Hugo Ekitike décidait de rejoindre le PSG, malgré l'intérêt de nombreux clubs, notamment en Premier League. Directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour est revenu sur le choix de l'attaquant. Il a, notamment, révélé que le projet de Newcastle était plus attractif, mais que le dernier mot est revenu au joueur et à son agent.
Après une bonne saison réalisée sous les couleurs du Stade de Reims, Hugo Ekitike décidait de s'engager avec le PSG durant l'été 2022. L'attaquant espérait, alors, progresser aux côtés des Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Mais avec le recul, ce choix ne s'avère pas être payant. Après avoir refusé de quitter le PSG lors du dernier mercato estival, Hugo Ekitike est mis au placard. Comme annoncé par le 10Sport.com, le joueur de 21 ans devrait être l'un des premiers à partir en janvier prochain.
«Je regrette de ne pas l’avoir soulevé» : Une star du PSG lui a fait vivre un enfer ! https://t.co/SctgueYOtc pic.twitter.com/KxFr4MvhXg
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Lacour regrette le choix d'Ekitike
Directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour est revenu sur la décision d'Ekitike. « C’est son choix et celui de son agent. Peut-être qu’un autre projet lui aurait permis de mieux s’exprimer (…) Le projet qui m’avait séduit est Newcastle. C’était leur priorité absolue » a-t-il confié. Mais le responsable comprend son choix.
« C’est normal de vouloir jouer avec Messi, Neymar et Mbappé »
« Quand je vois l’intérêt qu’avait Newcastle pour Ekitike, aujourd’hui on aurait peut-être pu en parler comme on parle d’Alexander Isak. Après je ne critique pas. Il est Français. C’est normal de vouloir jouer avec Messi, Neymar et Mbappé » a lâché Lacour lors du Club des Cinq.