Une star échappe à l’OM, un joueur de Deschamps exulte !
Thomas Bourseau

En l’espace d’une saison, Alexis Sanchez a fait l’unanimité à l’OM, que ce soit auprès du staff technique d’Igor Tudor, de la direction présidée par Pablo Longoria et chez les supporters. Néanmoins, aucune prolongation de contrat n’a été signée à temps et le Chilien s’en est allé à l’Inter… pour le bonheur de Marcus Thuram. 

Au cours du dernier mercato estival, Pablo Longoria a décidé de redessiner les contours de l’effectif de l’OM à l’image de Marcelino, l’entraîneur qu’il avait alors choisi pour remplacer Igor Tudor. Depuis, l’Espagnol s’en est allé et a été remplacé par Gennaro Gattuso à la fin du mois de septembre sur le banc de touche de l’OM. 

«J’ai toujours voulu rester à Marseille»

Le mercato en question a vu l’OM enregistrer neuf recrues dont celle de Pierre-Emerick Aubameyang qui pourrait bien avoir été accueilli à Marseille dans le cadre du remplacement d’Alexis Sanchez. En effet, malgré une saison où il a répondu aux attentes, l’attaquant chilien n’a pas signé de prolongation de contrat alors qu’il le souhaitait comme affirmé fin août sur son compte Instagram. « J’ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaité, mais cela ne dépendait pas que de moi. Il faut toujours être deux pour se mettre d’accord. Cette fois la direction technique avait fait d’autres choix, mais je les respecte ». 

«Côtoyer Alexis Sanchez, qui ne se décourage jamais, c'est inspirant»

Finalement, Alexis Sanchez a fait le chemin inverse de celui emprunté à l’été 2022, à savoir un retour à l’Inter. En parallèle, Marcus Thuram a lui aussi rejoint le club milanais par le biais de son statut d’agent libre à la dernière intersaison. Pour L’Équipe, l’international français, pour la première fois buteur avec l’équipe de France lors du rassemblement de septembre, n’a pas caché sa satisfaction de jouer aux côtés d’Alexis Sanchez à l’Inter. « Côtoyer Alexis Sanchez, qui ne se décourage jamais, c'est inspirant ». 

Articles liés