PSG : En colère, Mbappé veut éjecter un joueur du vestiaire !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé vers la sortie par le PSG l’été dernier et prêté avec option d’achat du côté de la Juventus Turin, rien ne s’est vraiment passé comme prévu pour Leandro Paredes. Le milieu de terrain argentin devrait donc revenir au Parc des Princes en fin de saison, sauf que plusieurs cadres, à l’image de Kylian Mbappé, ne souhaitent pas le voir rester et vont tenter de l’éjecter.

Dès son arrivée au poste de conseiller sportif du PSG l’été dernier, Luis Campos avait du pain sur la planche, et le dirigeant portugais avait réussi à dégraisser la masse salariale du club de la capitale en poussant de nombreux éléments indésirables en prêt : Julian Draxler (Benfica), Layvin Kurzawa (Fulham), Abdou Diallo (RB Leipzig), Georginio Wijnaldum (AS Rome) ainsi que Leandro Paredes (Juventus Turin) ont été concernés, au même titre que Keylor Navas six mois plus tard, qui a été prêté au club anglais de Nottingham Forrest en janvier.

Paredes va revenir au PSG

Pour différentes raisons, qu’elles soient sportives ou physiques étant donné qu’il a enchainé les pépins ces derniers mois, Leandro Paredes ne sera pas conservé par la Juventus l’été prochain. Le club bianconero dispose pourtant d’une option d’achat fixée à 20M€, mais l’état de forme affiché par le milieu de terrain argentin de 28 ans n’a pas convaincu. Et la presse français est unanime : comme l’ont révélé Le Parisien et L’EQUIPE mardi, Paredes retournera au PSG en fin de saison, où son contrat court jusqu’en 2024.

Mbappé n’en veut plus

Mais là encore, les deux quotidiens sont unanimes : l’ancien joueur de l’AS Rome et du Zénith Saint-Pétersbourg n’entre plus du tout dans les plans du PSG, qui tentera donc de vendre défensivement Leandro Paredes. Et le vestiaire partage cette position depuis un épisode bien précis : le 6 septembre dernier, à l’occasion d’un match de Ligue des Champions entre le PSG et la Juventus Turin au Parc des Princes (2-1), peu de temps après son départ en prêt, Paredes avait eu une vive altercation avec Sergio Ramos. Le défenseur espagnol arrive en fin de contrat et ne sera probablement plus au PSG l’an prochain, mais selon L’EQUIPE, ce clash a également refroidi un certain Kylian Mbappé. L’attaquant tricolore, qui s’est rangé du côté de Ramos, ne souhaite pas voir revenir Paredes dans le vestiaire. Une prise de position qui devrait être radicale pour l’avenir de l’Argentin.

Articles liés