Transfert à 20M€ au PSG, le verdict est tombé
Thomas Bourseau

Le PSG aurait pu se montrer confiant quant au transfert définitif de Leandro Paredes à la Juventus au moment du prêt convenu avec la Vieille Dame l’été dernier. Mais il n’aura pas lieu selon Le Parisien. Pas de quoi redistribuer les cartes du point de vue du PSG. Explications.

De par son statut et sa cote sur le marché des transferts, le PSG aurait pu logiquement avoir quelques certitudes sur la suite du prêt de LeandroParedes. Poussé vers la sortie l’été dernier, celui qui allait devenir champion du monde avec Lionel Messi et l’Albiceleste signait à la Juventus un prêt d’une saison avec option d’achat non obligatoire avoisinant les 20M€.

Le PSG tombe de haut, le coup Paredes est voué à l’échec

Néanmoins, pour des raisons physiques et sportives, il se pourrait que LeandroParedes finisse par ne pas rallonger son séjour dans le Piémont. C’est du moins l’information divulguée par Le Parisien ces dernières heures. Selon le journal, l’option d’achat convenue entre le PSG et la Juventus ne sera pas levée à l’issue du prêt en question.

Le PSG ne change pas son fusil d’épaule pour Paredes

Et maintenant ? Le PSG aurait la ferme intention de définitivement se séparer de ses indésirables déjà envoyés ailleurs l’été dernier et LeandroParedes n’y ferait pas exception selon Le Parisien. Ne souhaitant pas voir l’Argentin honorer son contrat courant jusqu’en juin 2024 à son terme, le comité de direction du PSG devrait s’activer pour lui trouver une porte de sortie avant la fin du mercato estival. Reste à savoir quel club sera prêt à accueillir Paredes désormais. Avant son départ pour la Juventus l'été dernier, il semblait que ManchesterUnited ou encore Arsenal se montraient intéressés. La donne pourrait avoir changé depuis...

Articles liés