PSG - Départ de Mbappé : Mission impossible pour Macron !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2022, le feuilleton Kylian Mbappé était devenu une affaire d'Etat en France. En fin de contrat au PSG, le Français était annoncé au Real Madrid. Emmanuel Macron est alors intervenu pour le convaincre de rester et Mbappé a finalement prolongé au PSG. Deux ans plus tard, l'histoire ne se répètera pas, le président de la République ne pouvant rien faire cette fois.

Emmanuel Macron a-t-il permis au PSG de garder Kylian Mbappé en 2022 ? Le président de la République est en tout cas intervenu pour que l'international français prolonge à Paris il y a deux ans. Mbappé avait d'ailleurs révélé à propos de ces échanges : «  Il m'a appelé pour me dire : 'Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d'écrire l'histoire ici. Tout le monde t'aime'. J'ai répondu que j'appréciais, parce que c'était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez ». Bis repetita en 2024 ? La réponse est non.

Riolo envoie Mbappé au Real Madrid

Kylian Mbappé va quitter le PSG et Daniel Riolo n'a aucun doute sur sa future destination. Alors que certains évoquaient l'option Liverpool, le journaliste RMC a expliqué lors d'un entretien pour AS : «  Liverpool peut-il être une alternative pour Mbappé ? Le club qu'il veut, c'est le Real Madrid, et sauf si le club ne veut pas de lui, il ira au Real Madrid. Il n'y a pas de doute à ce sujet  ».

« Cette fois, Macron ne pourra pas le convaincre »

Et au contraire de 2022, Emmanuel Macron ne pourra pas empêcher le départ de Kylian Mbappé du PSG. En effet, Daniel Riolo a assuré : «  L'épisode Macron a été surestimé. Le président lui a demandé de France, mais je ne sais pas à quel point ça a pu être décisif. Au final, les décisions sont prises par Mbappé et sa famille, surtout sa mère. Cette fois, Macron ne pourra pas le convaincre. C'est sûr à 100%  ».

Articles liés