Le PSG s’empresse de boucler deux transferts en cette fin de mercato : Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Après avoir vu son ultime offre repoussée par l’Eintracht Francfort pour le premier cité, le Paris Saint-Germain a été publiquement recalé par l’OL pour Barcola. Du moins, sous ces conditions. Le propriétaire du club rhodanien John Textor s’est lâché pour L’Équipe.
Les jours se suivent et se ressemblent au PSG. Avant la clôture du mercato le vendredi 1er septembre, le club de la capitale aurait à cœur de mettre la main sur RandalKoloMuani et BradleyBarcola. En ce qui concerne l’ailier de 20 ans de l’OL, le club lyonnais réclame 60M€ au PSG comme le10sport.com vous le révélait la semaine dernière. Mais à ce jour, Barcola n’aurait absolument pas demandé de bon de sortie à l’OL à en croire le propriétaire JohnTextor qui s’est confié au Progrès. « Ses représentants m’ont indiqué qu’il souhaitait partir, mais pas lui, qui semble confus sur la situation. Si Bradley demande à partir, on étudiera la possibilité d’une transaction et la faisabilité de l’opération ».
«Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre»
JohnTextor ne s’est pas arrêté là. Pour L’Équipe, le patron de l’OL a commencé par dire qu’à ce jour, il n’avait «reçu aucune offre pour ce joueur». Néanmoins, les contacts sont réguliers entre le propriétaire de l’Olympique Lyonnais et le président du PSG, à savoir NasserAl-Khelaïfi. « Je parle régulièrement avec Nasser et on a parlé d'un éventuel échange - je n'ai pas besoin d'argent mais de joueurs spécifiques - mais on n'a pas trouvé d'accord. Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre ».
Le PSG prépare un transfert à 58M€… pour 2024 ! https://t.co/QilSiKD7uM pic.twitter.com/zDNjMMLjm8
— le10sport (@le10sport) August 30, 2023
«J'ai parlé avec Barcola, il n'a pas demandé à quitter le club»
De plus, comme cela avait été spécifié par JohnTextor au Progrès, BradleyBarcola ne se serait clairement pas montré déterminé à quitter l’OL en demandant lui-même de partir. C’est en effet le message que Textor a fait passer à L’Équipe. « J'ai parlé avec Barcola, il n'a pas demandé à quitter le club. Ses représentants disent qu'il veut partir, mais lui ne me l'a pas demandé, il est très correct par rapport à ça. Ses agents, en revanche, demandent ce changement de club ». Reste à savoir si le forcing des représentants de BradleyBarcola débouchera sur un réel rapprochement entre le PSG et l’OL pour le transfert de l’international français espoir désormais.