Récemment, MARCA révélait que le FC Barcelone avait repoussé une offre de 200M€ du PSG pour Lamine Yamal. Si depuis, cette information a été contredite en France, le club parisien pourrait logiquement s’intéresser au prodige de 16 ans. Néanmoins, un transfert est quasiment impossible à réaliser selon certains observateurs. Explication.
Mercato - PSG : Le nouveau Mbappé réclame une fortune ! https://t.co/ohNB5TGtai pic.twitter.com/JWbdx48Q3s
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« Il est certain qu'ils l'étudieraient »
Journaliste pour CBS Sports, Jonathan Johnson a également lâché quelques révélations sur ce dossier Lamine Yamal. Auprès de CaughtOffside, Johnson souligne que si un tel transfert était possible, le PSG l’étudierait de près : « Si la transaction était intéressante et favorable au PSG sur le plan financier, il est certain qu'ils l'étudieraient, mais je ne pense pas qu'il soit en haut de leur liste d'achats pour le moment si le prix reste dans les centaines de millions, comme les rumeurs l'ont suggéré ».
« Je ne pense pas que ce soit un scénario réaliste »
Si 200M€ ne pourraient donc pas suffire au PSG pour recruter Lamine Yamal, Jonathan Johnson affirme donc que cette opération n’est absolument pas réaliste : « Un accord pour Yamal est-il vraiment réaliste ? Je pense que le PSG pourrait l'acheter à un prix avantageux, mais s'il s'agit de déclencher sa clause libératoire à Barcelone, et nous savons qu'ils ont des clauses libératoires extrêmement élevées, je ne pense pas que ce soit un scénario réaliste ». Pour rappel, la clause libératoire du prodige du FC Barcelone est fixée à un montant d’un milliard d’euros…