Fraîchement retraité des terrains, Daisuke Matsui a fait les beaux jours du Mans au début de sa carrière, avant de rejoindre l'ASSE en 2008. Durant son passage en France, le joueur japonais a aussi eu la possibilité de rejoindre le PSG, bien avant l'arrivée du Qatar au sein de la capitale française. Il est revenu sur cet intérêt.
Daisuke Matsui a impressionné par sa longévité. Le joueur japonais n'a pris sa retraite qu'en février à l'âge de 42 ans. Lors d'un entretien à So Foot, l'ancien milieu de terrain est revenu sur son parcours en France. L'occasion pour lui de revenir sur son transfert avorté au PSG en 2008.
Un transfert à 90M€ plombé par une légende du PSG ? https://t.co/2OQ00Haukq pic.twitter.com/zYXdYVXfaf
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Matsui a recalé le PSG
« C’est vrai. Il y a eu cet essai dans mon adolescence, mais aussi quand j’ai dû choisir entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain. Le PSG me voulait, le club m’avait laissé le temps de la réflexion pour signer. Seulement, Paris était dans le bas du classement » a confié Matsui.
« C’était une question de timing »
Finalement, l'ancien joueur du Mans a rejoint l'ASSE. « En parallèle, Saint-Étienne avait aussi fait une offre, le club avait un meilleur classement, mais demandait une réponse beaucoup plus rapide. J’ai choisi Saint-Étienne, c’était une question de timing » a déclaré Matsui.