Il recale le PSG pour l’ASSE et se justifie
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Fraîchement retraité des terrains, Daisuke Matsui a fait les beaux jours du Mans au début de sa carrière, avant de rejoindre l'ASSE en 2008. Durant son passage en France, le joueur japonais a aussi eu la possibilité de rejoindre le PSG, bien avant l'arrivée du Qatar au sein de la capitale française. Il est revenu sur cet intérêt.

Daisuke Matsui a impressionné par sa longévité. Le joueur japonais n'a pris sa retraite qu'en février à l'âge de 42 ans. Lors d'un entretien à So Foot, l'ancien milieu de terrain est revenu sur son parcours en France. L'occasion pour lui de revenir sur son transfert avorté au PSG en 2008.

Matsui a recalé le PSG

« C’est vrai. Il y a eu cet essai dans mon adolescence, mais aussi quand j’ai dû choisir entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain. Le PSG me voulait, le club m’avait laissé le temps de la réflexion pour signer. Seulement, Paris était dans le bas du classement » a confié Matsui.

« C’était une question de timing »

Finalement, l'ancien joueur du Mans a rejoint l'ASSE. « En parallèle, Saint-Étienne avait aussi fait une offre, le club avait un meilleur classement, mais demandait une réponse beaucoup plus rapide. J’ai choisi Saint-Étienne, c’était une question de timing » a déclaré Matsui.

Articles liés