Ces derniers temps, le nom de Youssouf Fofana revient occasionnellement sur la toile dans le cadre d’un éventuel transfert au PSG. En quête de sang neuf au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain ne semblerait pas faire du joueur de l’AS Monaco et de l’équipe de France une piste concrète de son mercato.
Comme le prouvent certaines recrues effectuées par le PSG à la dernière intersaison, la volonté de franciser l’effectif du club de la capitale est bien présente dans les bureaux de la direction. Et après Lucas Hernandez, OusmaneDembélé, RandalKoloMuani ou encore BradleyBarcola, un autre joueur tricolore pourrait débarquer au Paris Saint-Germain.
Une recrue hivernale au milieu de terrain ?
RMC Sport a en effet dernièrement dévoilé que YoussoufFofana ferait partie de la short-list de Luis Campos. Le conseiller football du PSG jugerait qu’il y a un manque au milieu de terrain et le10sport.com vous confiait le 16 novembre dernier que le ParisSaint-Germain se dirigeait vers une recrue au milieu de terrain pour le mercato hivernal et que, dans le respect du désir de recruter français, plusieurs options pourraient être prises en considération comme AdrienRabiot, Khéphren Thuram ou encore YoussoufFofana.
Zaïre-Emery : Enfin une bonne nouvelle pour le PSG https://t.co/0P5KcJXs4n pic.twitter.com/KgtXM211zw
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Fofana, une piste pas concrète au PSG ?
A en croire les informations divulguées par FabrizioRomano sur son compte X, le PSG ne serait pas particulièrement déterminé à boucler le dossier YoussoufFofana. Le milieu de terrain de l’AS Monaco et de l’équipe de France ne serait tout simplement pas une cible concrète de la direction du Paris Saint-Germain. En parallèle, d’autres clubs européens pousseraient beaucoup plus que le PSG pour l’international français. Par le passé, YoussoufFofana tenait le discours suivant. « Le PSG ? C’est la ville d’où je viens, c’est le premier club que j’ai supporté, mais je me ferai toujours passer numéro 1 car je suis égoïste (rire). Dans ce monde-là, il faut. Si c’est l’endroit qui fera que mes objectifs seront remplis, pourquoi pas, sinon j’irai ailleurs ». Ce n’est donc pas pour tout de suite…