Arrivé cet été en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike continue son apprentissage. Entré en jeu à 20 minutes de la fin samedi face à Nantes (0-3), le jeune attaquant de 20 ans se sent à l’aise au PSG et profite de chaque minute qu’on lui donne sur le terrain.
Le PSG a enchaîné une cinquième victoire en six journées samedi soir sur la pelouse de Nantes (0-3). Kylian Mbappé par deux fois (18e, 54e) et Nuno Mendes (68e) ont permis aux Parisiens de l’emporter à la Beaujoire.
PSG : Mbappé, Messi... Galtier met les choses au clair pour Neymar https://t.co/e94xJg12xh pic.twitter.com/6RuN0LvqnM
— le10sport (@le10sport) September 4, 2022
Sarabia préféré à Ekitike
Christophe Galtier avait d’ailleurs décidé de faire démarrer Neymar sur le banc pour cette rencontre, afin de préparer au mieux le début de la Ligue des champions mardi. On pouvait s'attendre à voir Hugo Ekitike, mais c’est finalement Pablo Sarabia qui a débuté. L’ancien joueur du Stade de Reims est entré en jeu à la 70e minute en remplacement de l’Espagnol.
«J’apprends à devenir un joueur d’un grand club»
Peu utilisé depuis le début de la saison, le jeune attaquant de 20 ans prend ce qu’on lui donne et s’est dit satisfait de son temps de jeu : « C’est une satisfaction collective et personnelle ce soir, car j’ai eu du temps de jeu. Forcément on veut toujours commencer les matchs mais je sais où je suis. J’apprends à devenir un joueur d’un grand club », a-t-il déclaré, rapporte Benjamin Quarez, journaliste du Parisien. De quoi mettre fin aux rumeurs selon lesquelles Hugo Ekitike s'agacerait de son faible temps de jeu en interne.