Le PSG est mal embarqué dans le dossier Lionel Messi. Le club parisien souhaite étirer son bail d'une saison et le conserver la saison prochaine, mais le joueur argentin semble réticent à vouloir prolonger son aventure au sein de la capitale française. Selon les informations de la presse espagnole, le champion du monde serait très proche d'un retour au FC Barcelone.
Comme annoncé par le 10Sport.com depuis plusieurs mois, le PSG espère conserver Lionel Messi, malgré les réticences du public, qui lui reproche son manque d'implication sur le terrain. Mais le joueur argentin se montre dur en affaires. A moins que son désir serait de voguer vers d'autres horizons à l'issue de son contrat. Pour l'heure, Messi refuse de prendre la parole, si ce n'est dans une publicité pour la marque Louis Vuitton.
PSG : Une star attend le feu vert de Messi, une grande annonce tombe https://t.co/7Zgy79XokJ pic.twitter.com/sxZzI70sfD
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
Le message énigmatique de Messi
« Pour moi, l’Horizon (le nom de la valise, ndlr), c’est me tourner vers l’avenir, prendre mon envol, me laisser emporter par mon imagination. Envisager ce qui pourrait se produire, m’ouvrir au champ des possibles. J’aime m’en servir (de la valise). Je n’ai aucune idée de ce qui m’attend, de ce que l’avenir me réserve. J’aime imaginer, envisager ce qui pourrait arriver, mais je ne sais absolument pas ce que mon avenir me réserve. Ce qui doit advenir adviendra selon la volonté de Dieu » a clamé Messi dans cette campagne publicitaire. Pas de quoi faire avancer le dossier.
Messi serait proche du Barça
Mais ce samedi, la presse espagnole dévoile une tendance. Selon les informations du journaliste Joan Fontes, il est clair que Messi quittera le PSG à la fin de cette saison. Le joueur de 35 ans souhaiterait clore ce chapitre, débuté en août 2021. Mais pour aller où ? Certainement pas en MLS selon ses informations. En réalité, Messi serait sur le point d'acter son retour au Barça. « C’est très chaud pour Messi » précise Fontes. Il ne resterait plus qu'à convaincre Jorge, le père du champion du monde, qui émettrait, encore, quelques doutes en interne.