Attendu au PSG, il reçoit un terrible avertissement
La rédaction

Âgé de seulement 19 ans, Rayan Cherki est devenu incontournable dans l’équipe mise en place par Laurent Blanc à l’OL. Considéré comme un grand espoir du football français, le milieu offensif est très convoité sur le mercato, notamment par le PSG qui pour rappel, avait tenté de le recruter cet hiver. Mais alors que Lyon s’est imposé face à Toulouse ce vendredi, Laurent Blanc a fait passer un message à son joueur.

Laurent Blanc l’affirme, « Rayan Cherki n’a pas fait un bon match »

Conscient du potentiel, ainsi que de l’intérêt du PSG à son égard, Laurent Blanc se montre parfois très autoritaire avec Rayan Cherki. Après la rencontre face à Toulouse, l’entraîneur lyonnais s’est arrêté au micro de Prime Vidéo. « Rayan Cherki a-t-il fait un bon match ? Non. En première période, il doit tuer le match à lui tout seul, mais il ne le fait pas. On joue au football aussi pour gagner, il faut faire le bon geste, au bon moment, jouer juste, et je trouve qu'en première mi-temps, il n'a pas joué juste. En seconde période, il a joué juste. Avec toutes les qualités qu'il a, on s'attend à ce qu'il fasse des mi-temps comme ça ».

Rayan Cherki, « un talent hors normes » selon Laurent Blanc

Et alors que le PSG pourrait revenir à la charge cet été pour tenter de le recruter, Laurent Blanc a évoqué le potentiel incroyable du joueur issu du centre de formation de l’OL : « C'est encore un jeune joueur, très talentueux. On est parti de loin, mais on est sur le bon chemin. On veut toujours plus parce qu'il a des qualités hors normes ».

Articles liés