PSG : C’est confirmé, le Qatar a contacté un entraîneur de légende
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui Directeur du Développement du Football Mondial à la FIFA, Arsène Wenger n'aura jamais porté le survêtement du PSG. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ces dernières années, le club parisien l'avait contacté à de nombreuses reprises pour prendre place sur le banc. Mais sa fidélité à Arsenal a pris le dessus au moment de prendre une décision.

Arsène Wenger et le PSG, le rendez-vous manqué. A de nombreuses reprises, le club parisien lui a proposé de prendre en main l'équipe première, comme en 2019 lorsque le départ d'Unai Emery avait été officialisé. Dernièrement, le Qatar l'aurait imaginé dans un rôle de directeur sportif, aux côtés de Zinédine Zidane selon certaines rumeurs. Mais l'ancien coach d'Arsenal n'a jamais répondu favorablement à ces demandes.

Le Qatar a appelé Wenger, mais...

Au micro de beIN SPORTS, Wenger a confirmé qu'il avait refusé le PSG. « J'ai refusé le Real Madrid, la Juventus, le PSG, l'équipe d'Angleterre, l'équipe de France. En fin de compte, je crois que j'ai fait ce qui était important pour moi dans ma vie » a-t-il confié. Finalement, l'Alsacien n'aura connu que quatre clubs durant sa carrière d'entraîneur principal : Nancy, Monaco, Nagoya et bien sûr Arsenal.

Arsenal a juré fidélité à Arsenal

« Il faut laisser les gens juger de ce que l'on fait. J'occupais un emploi public, mais j'avais la conscience tranquille et ma façon d'agir et de me comporter était claire. C’est drôle aujourd'hui, tant de gens viennent me voir et me disent 'merci pour ce que vous avez fait pour le club. Parce qu'ils comprennent que c'était ma priorité, et je crois aussi qu'Arsenal est respecté dans le monde entier parce que les valeurs du club ont été mises en avant. J'étais heureux de travailler pour quelque chose de plus grand que moi et je sentais que si je pouvais laisser un héritage, construire un terrain d'entraînement, un stade, avoir une académie fantastique, les gars qui viendront après moi pourront travailler dans des conditions décentes » a lâché Wenger. Comme un message d'amour à son club de toujours.

Articles liés