Dans le cadre du mercato estival, Harry Kane est déjà particulièrement courtisé par le PSG, Manchester United et le Bayern Munich. Néanmoins, Tottenham aurait déjà prévu de fermer la porte à double tour bien que sa situation contractuelle puisse conduire à un départ en tant qu’agent libre à l’été 2024.
Harry Kane à la pointe de l’attaque du PSG avec KylianMbappé en soutien ? Pour The Athletic,MauricioPochettino affirmait à l’automne dernier que ses deux anciens joueurs formeraient une paire complémentaire au ParisSaint-Germain. D’après Le Parisien, le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham, qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024, serait la priorité absolue du comité de direction du PSG dans le secteur offensif.
«La situation contractuelle n'évolue pas pour l'instant»
Néanmoins, Tottenham n’aurait nullement l’intention de vendre leur grande star à la prochaine intersaison, bien que sa situation contractuelle devienne critique et que le mercato à venir pourrait être la dernière chance des Spurs d’encaisser un joli chèque avec son transfert. « A ma connaissance, la situation contractuelle n'évolue pas pour l'instant. La position de Tottenham est la suivante : nous ne voulons pas vendre Harry Kane, nous n'y pensons même pas pour le moment parce que notre priorité est de renouveler son contrat, même si cela signifie qu'il s'agit de sa dernière saison, même si cela signifie qu'il faut le faire tardivement ». a confié DavidOrnstein lors de l’émission Rio Ferdinand Presents Five sur YouTube.
Un nouveau pote pour Mbappé au PSG ? https://t.co/ZKavtOrYGw pic.twitter.com/mjdaXXBnnn
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
«Il est plus précieux pour nous que de recevoir une indemnité de transfert»
Toujours d’après les informations divulguées par le journaliste de The Athletic qui s’est mis dans la peau des dirigeants de Tottenham concernant le feuilleton Harry Kane, Tottenham préférerait perdre gratuitement l’Anglais plutôt qu’à devoir tenter de le remplacer cet été. « Et s'il ne le fait pas, il est peut-être plus précieux pour nous que de recevoir une indemnité de transfert qui doit immédiatement être réinvestie dans quelqu'un et il n'y a aucune garantie que ce quelqu'un comblera le vide de buts que Harry Kane fournira. Il est donc peut-être préférable pour nous de l'emmener jusqu'à l'âge de 31 ans à l'été 2024. Et si nous n'avons pas réussi à le renouveler et qu'il part gratuitement, nous réglerons ce problème à ce moment-là plutôt que de le faire maintenant et de le donner à quelqu'un d'autre à l'âge de 30 ans et de perdre cet atout ».