Cet été, l’Arabie Saoudite a réalisé un mercato sensationnel en recrutant de nombreuses stars européennes. Après Karim Benzema ou encore Sadio Mané, c’est donc Neymar qui va évoluer au sein de la Saudi Pro League. Après avoir rejoint Al-Hilal, l’ancienne star du PSG s’est exprimé sur l’influence de Cristiano Ronaldo sur l’évolution du football local, mais également sur ses objectifs au Moyen-Orient.
PSG : Une crainte est levée sur le transfert de Neymar https://t.co/x3MFb2h3i2 pic.twitter.com/sFNjJg9hOf
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
« Je n’ai pas commencé à parler de la vie en Arabie saoudite »
Si le PSG a réalisé la plus grosse vente de son histoire en se séparant de son ancien numéro 10, Neymar vient s’ajouter à la désormais longue liste des stars évoluant au sein du championnat saoudien. Arrivé en janvier dernier à Al-Nassr, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo semble ainsi avoir réussi son pari de développer considérablement l’influence de la Saudi Pro League. Dans des propos relayés par FootMercato, Neymar s’est livré sur l’influence du Portugais dans son choix de carrière. « Non, je n’ai pas commencé à parler de la vie en Arabie Saoudite. J’ai eu de brèves discussions avec Telles, Malcom, mais ça n’avait rien à voir avec ça ».
« Cristiano Ronaldo a été le pionnier de tout cela »
Neymar poursuit : « C’est évidemment un changement très différent, mais c’est toujours un nouveau défi. Cristiano Ronaldo a été le pionnier de tout cela et au début, tout le monde l’a traité de fou, mais aujourd’hui, vous pouvez voir que la ligue se développe de plus en plus. Je suis ici pour aider la ligue à se développer encore plus. Elle sera très compétitive, encore plus après les recrutements de cet été. Je suis impatient d’écrire une nouvelle page d’histoire et de poursuivre tous les objectifs avec le club et mes coéquipiers ».