Au PSG, Kylian Mbappé évolue dans un rôle de pivot. Une position, qui ne l'enchante pas. Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France en septembre dernier, le joueur tricolore avait évoqué son malaise en zone mixte. Alors que le Mondial débutera mardi pour les Bleus, Didier Deschamps a répondu à sa star.
Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé est agacé. Au PSG, le joueur évolue dans un rôle de pivot, qui ne lui sied pas. L'épisode du « #pivotgang » avait confirmé le malaise de Mbappé à Paris. En septembre dernier, le joueur de 23 ans avait exprimé le fond de sa pensée.
Equipe de France : Deschamps lâche son verdict pour le remplacement de Benzema https://t.co/qoAWSTkoH4 pic.twitter.com/nsL51gvGHn
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
« J'ai beaucoup plus de liberté ici »
« Je joue différemment. On me demande d'autres choses ici par rapport à mon club. J'ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses, et moi, je peux me balader et aller dans l'espace. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c'est différent » avait confié Mbappé.
« Je lui donnerai cette liberté, mais... »
Ce dimanche, Didier Deschamps a évoqué le rôle de Mbappé et son positionnement. « C'est un attaquant qui a besoin de liberté. Je lui donnerai cette liberté. Mais il aura des obligations défensives, moins que tous les autres joueurs qui sont derrière lui, milieux et défenseurs » a confié le selectionneur de l'équipe de France dans un entretien accordé à Téléfoot.