L'Arabie saoudite a décidé de passer à la vitesse supérieure cet été. Le pays du Golfe dépense des sommes folles sur le mercato, pour attirer des joueurs que l'on n'aurait pas imaginés voir évoluer dans un tel championnat quelques années plus tôt. C'est le cas déjà pour Benzema qui a rejoint Al-Ittihad, et l'ancien Madrilène pourrait être imité par son compatriote Paul Pogba, en tout cas la Juventus pousse pour.
Depuis des années, nous étions habitués à voir les grands clubs européens dépenser des fortunes sur le marché des transferts. Le PSG ou Manchester City en étaient entre autres les principaux responsables, mais un nouvel acteur a fait son apparition il y a peu. On ne parle même plus de clubs, mais de pays directement, car c'est l'Arabie saoudite qui frappe fort. De nombreux clubs du pays dynamitent le marché, et souhaitent avoir leur star. Tout cela dans un but de promouvoir le pays, par le biais du sport.
Benzema et Kanté ont déjà rejoint l'Arabie saoudite
Aux rayons des clubs les plus importants d'Arabie saoudite, on peut parler d'Al-Ittihad. Le club saoudien a par exemple fait signer le dernier Ballon d'Or en date, en la personne de Karim Benzema, que l'on ne voyait pas quitter le Real Madrid, il y a encore peu de temps. La formation de Saudi Pro League a fait coup double, car un autre international français a rejoint l'ancien buteur Madrilène, il s'agit de Ngolo Kanté.
Mbappé : Incroyable, Benzema crée un séisme au PSG https://t.co/OvuuJDPI7R pic.twitter.com/QWj02HYxQO
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Paul Pogba est poussé dehors par la Juventus
Il est possible que d'autres grands joueurs débarquent sous peu en Arabie saoudite, et même d'autres Bleus. Selon les informations de l’Équipe, Paul Pogba est poussé vers la sortie par la Juventus de Turin, qui aimerait se débarrasser du Français, très, voire trop souvent blessé. Même si l'entourage du milieu de terrain a démenti un possible départ en Saudi Pro League, La Stampa a révélé dernièrement que le champion du monde disposait d'une offre à hauteur de 100M€ pour un contrat de trois ans, dans le pays du Golfe. De quoi peut-être le faire réfléchir.