Stupeur au PSG, Mbappé a rompu sa promesse !
Axel Cornic

Depuis l’annonce qui a fait trembler ce mercato, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain se livrent une guerre à distance. Du côté du joueur on insiste sur le fait d’avoir prévenu dès juillet 2022 de la volonté de ne pas poursuivre l’aventure au-delà de juin 2024, tandis que le club parle presque d’une trahison, puisque l’objectif principal semblait être tout autre.

C’est une situation extrêmement délicate. Erigé comme principale star du projet, Kylian Mbappé est en guerre contre son propre club le PSG, qui souhaite absolument éviter la catastrophe d’un départ libre en juin 2024. Ainsi, les deux camps se répondent au tac-o-tac depuis quelques semaines par le biais de communiqués.

Mbappé campe sur ses positions

Le premier à dégainer a évidemment été Mbappé, qui dans un courrier divulgué publiquement par l’AFP annonçait sa volonté d’évoluer une dernière saison au PSG avant de partir libre. La réponse a été cinglante, puisque Nasser Al-Khelaïfi a assuré en conférence de presse puis auprès de plusieurs médias que la star française ne partirait jamais libre.

Le PSG ne change pas de version

Les choses sont allées un peu plus loin ce lundi avec un nouveau document livré par l’AFP et dévoilé par Le Parisien. Le PSG y explique notamment pourquoi un départ libre de Kylian Mbappé est inenvisageable, puisque les dépenses record faites pour le prolonger en mai 2022 « peuvent s’inscrire que dans le cadre d’une cession future ou d’une continuité au-delà du 30 juin 2024, comme cela était convenu entre nous ».

Articles liés