Poussé vers la sortie au PSG, le vestiaire s’en mêle
Axel Cornic

Le Paris Saint-Germain a décidé d’adopter un ton très dur avec certains indésirables, notamment Neymar et Marco Verratti. Or, le premier est parti vers Al Hilal dans le cadre d’un transfert atour des 90 ou 100M€, mais le second est toujours au club alors que le mercato se termine dans seulement quelques jours.

C’est un feuilleton qui dure depuis le début de l’été et qui pourrait bien connaitre son dénouement en cette fin du mois d’aout. Marco Verratti s’est vu montrer la porte de sortie par le PSG et si certains pensaient que Luis Enrique allait pouvoir changer cela, la rupture semble bien être totale.

«Avec moi, tu ne joueras jamais !»

Car l’entraineur du PSG aurait personnellement parlé avec l’international italien, lui expliquant la situation et l’intérêt pour lui de trouver un nouveau club. Le Parisien a en effet dévoilé la teneur de l’une de leurs dernières discussions, avec Luis Enrique qui aurait énuméré les différentes frasques extra-sportives de Verratti, au cours de ses dernières années parisiennes. Cet échange assez musclé se serait conclu par une phrase très forte, puisque l’Espagnol aurait lancé : « Avec moi, tu ne joueras jamais ! ».

Certains joueurs auraient essayé de changer les choses, mais...

Si la direction ainsi que Luis Enrique semblent être contre lui, Marco Verratti aurait toujours eu le soutien de ses coéquipiers. Ainsi, RMC Sport nous apprend que certains joueurs influents du PSG auraient essayé de faire évoluer la situation autour du milieu de 30 ans, tentant donc de convaincre les dirigeants parisiens de le garder encore une saison au moins. Sans succès, puisque Verratti semble plus proche que jamais d’un départ vers le Qatar et le club d’Al Arabi. Attention, puisque la presse italienne comme La Gazzetta dello Sport laisse entendre qu’un club européen pourrait créer la surprise en cette fin de mercato.

Articles liés