Personne ne le savait, mais Lloris avait déjà joué à Los Angeles
Thomas Bourseau

Hugo Lloris a quitté le Vieux Continent pendant le mercato hivernal pour s’en aller vivre son rêve américain à Los Angeles. Une ville dont il connaissait les moindres recoins sans y avoir mis les pieds… du moins dans le monde réel. Pour L’Equipe, Lloris a lâché une belle anecdote virtuelle.

Comme David Beckham, Zlatan Ibrahimovic et Gareth Bale, Hugo Lloris a choisi de vivre son rêve américain en Californie et plus particulièrement au Los Angeles FC. Après 18 années de sa vie professionnelle passée en Europe à Nice au GYM, Lyon à l’OL, et Londres à Tottenham, le champion du monde et ancien capitaine de l’équipe de France s’est lancé un nouveau challenge en Major League Soccer.

Lloris connaissait parfaitement Los Angeles sans y être allé !

Au moment de faire le choix de la franchise qu’il allait intégrer cet hiver, Hugo Lloris a pris la décision avec sa famille de s’installer dans la cité des anges. Et c’est par le biais d’une expérience quelque peu insolite qu’il s’était familiarisée il y a plus de dix ans avec la ville de Los Angeles… grâce à un jeu vidéo mondialement connu intitulé Grand Theft Auto.

«J’ai tellement joué à ce jeu sur PlayStation que j’avais l’impression de connaître toutes les rues»

A l’automne 2013 sortait le cinquième opus de GTA dont l’intrigue de passait à Los Santos, une réplique de Los Angeles. « En ce qui concerne la population, elle semble augmenter à chaque mouvement, mais je pense que nous allons nous arrêter là. Le cinéma, Dr. Dre, GTA… J’ai tellement joué à ce jeu sur PlayStation que j’avais l’impression de connaître tous les points de repère, toutes les rues et tous les coins de la ville, même si je n’y suis jamais venu ». a confié Lloris à L’Équipe.

Articles liés