Titulaires indiscutables avec Jorge Sampaoli, Dimitri Payet et Matteo Guendouzi ont vécu une saison différente sous les ordres d’Igor Tudor. L’avenir du Réunionnais interroge, après qu’il ait été écarté du groupe le week-end dernier. En ce qui concerne le milieu de terrain de 24 ans, son transfert l’été prochain semble déjà acté. Proche des deux hommes, Jonathan Clauss aimerait les voir rester à l’OM.
Reverra-t-on Matteo Guendouzi et Dimitri Payet avec le maillot de l’OM la saison prochaine ? En ce qui concerne le premier nommé, son avenir semble d’ores et déjà s’écrire loin de la cité phocéenne. Le milieu de terrain de 24 ans représente une belle valeur marchande pour les dirigeants marseillais et devrait être transféré cet été.
OM : Il scelle déjà son mercato avec une annonce tonitruante https://t.co/rP0Lll2o3I pic.twitter.com/m1nogWvSKm
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
« Ça me fait chier »
Dimitri Payet quant à lui a vu son temps de jeu se réduire drastiquement sous les ordres d’Igor Tudor cette saison. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024, son avenir interroge ces derniers jours, notamment après que l’entraîneur de l’OM l’ait écarté du groupe le week-end dernier. Interrogé sur l’avenir de ses deux coéquipiers, dans un entretien accordé à Europe 1, Jonathan Clauss espère malgré tout les voir rester.
« C'est deux personnes que j'apprécie énormément »
« J'ai des affinités avec les deux. Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse sur l'avenir de chacun. Honnêtement, ça me fait chier puisque c'est deux personnes que j'apprécie énormément sur et en dehors du terrain. Après s'ils doivent partir ailleurs, ce sera malheureux pour nous. Mais s'ils restent, tant mieux pour nous. C'est dur d'anticiper parce que la saison n'est pas finie et parce que le mercato va s'ouvrir et que l'été est long. On connaît tous ce genre d'histoires », a déclaré Jonathan Clauss.