En tant que président de l’OM, Pablo Longoria cherche bien évidemment à faire les meilleurs choix pour le bien du club phocéen. Mais l’Espagnol s’est-il rendu coupable d’une erreur qui porte aujourd’hui un gros préjudice à l’OM ? C’est ce que pense Jérôme Rothen, qui n’a pas hésité à pointer du doigt Longoria à propos du cas Alexis Sanchez.
Il quitte le PSG pour l’OM et passe aux aveux https://t.co/vi5YrW2xog pic.twitter.com/9nzKz4DY2g
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
« Quand tu perds Sanchez, tu perds plus qu’un excellent joueur »
Au micro de RMC, Jérôme Rothen ne s’est ainsi pas privé de tacler le président de l’OM sur sa décision de ne pas prolonger Alexis Sanchez. Un départ qui a de grosses conséquences aux yeux de l’ancien joueur du PSG : « Je trouve que Longoria a minimisé le rôle de Sanchez en se disant qu’il demande beaucoup d’argent, il demande une prime à la signature, que c’est trop, que c’est en dehors des clous et je vais partir sur une autre option. Mais quand tu perds Sanchez, tu perds plus qu’un excellent joueur, tu perds un leader de vestiaire, un mec qui était capable de réveiller certaines personnes ».
« C’est la plus grosse erreur de la présidence de Pablo Longoria »
« Tu as manqué de recul là-dessus, sur l’apport d’Alexis Sanchez. C’est la plus grosse erreur de la présidence de Pablo Longoria. C’est le point noir de sa présidence et de son arrivée à l’OM. Tu as mis en difficulté sportivement une équipe et tu as mis en difficulté un club. Financièrement, quand tu vois les 9 qu’il y a à l’OM, tu te dis que le retour de Sanchez, s’il n’y a pas de départ de Vitinha ou Aubameyang, c’est impossible. Tu as raté l’opportunité d’être dans la durée, de garder une base solide avec un joueur comme Alexis Sanchez. Ça, c’est ta plus grosse erreur Pablo », a-t-il enchainé sur le président de l’OM.