«On m’a contacté», l’OM a tenté un autre entraîneur !
Axel Cornic

Arrivé en cours de saison pour remplacer Marcelino, Gennaro Gattuso n’a pas fait long feu à l’Olympique de Marseille et a finalement été remercié tout récemment. Plusieurs noms ont été évoqués pour le remplacer comme ceux de Sabri Lamouchi ou de Pascal Dupraz, mais c’est finalement vers Jean-Louis Gasset que s’est tourné le président Pablo Longoria.

La stabilité n’est pas vraiment le fort de l’OM en ce moment. En moins d’un an, le club phocéen a en effet connu trois entraîneurs différents avec Igor Tudor, Marcelino et Gennaro Gattuso. Un quatrième est arrivé, puisque Pablo Longoria a décidé d’écarter l’Italien et d’appeler au secours Jean-Louis Gasset, qui devrait vraisemblablement assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

« J’ai eu Lamouchi aujourd’hui et il m’a dit: ‘évidemment que j’aurais accepté pour plein de raisons’ »

D’autres pistes étaient évoquées ces derniers jours, avec notamment Sabri Lamouchi, qui a porté les couleurs de l’OM en tant que joueur de 2005 à 2006. Contacté par Daniel Riolo, il a toutefois apporté quelques précisions à ce sujet. « J’ai dit: ‘jamais de la vie Sabri Lamouchi va accepter pour quatre mois (d’entraîner l’OM) sachant qu’il ne va pas rester. Je l’ai eu aujourd’hui et il m’a dit: ‘évidemment que j’aurais accepté pour plein de raisons. Mais on ne m’a pas contacté’ » a-t-il révélé, lors de l’After Foot du 20 février.

« Tessier a contacté Lamouchi fin septembre au moment du départ de Marcelino et finalement Longoria a préféré prendre Gattuso »

L’ancien du Stade Rennais a toutefois confirmé avoir été approché par l’OM en septembre dernier, lorsque Marcelino avait claqué la porte. « Il n’a pas été choisi » a précisé Riolo, pour qui ce dossier est un autre exemple de la petite guerre intestine qui aurait lieu à Marseille en ce moment, entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier. « Et c’est Tessier qui l’a contacté, pas Longoria. Tessier (directeur général de l’OM) a donc contacté Lamouchi fin septembre au moment du départ de Marcelino et finalement Longoria (président de l’OM) a préféré prendre Gattuso ».

Articles liés