Après Gattuso, nouveau coup de tonnerre à l'OM ?
Thibault Morlain

A l'instar de Marcelino, Gennaro Gattuso ne sera donc resté que quelques mois sur le banc de l'OM. La défaite face à Brest aura été fatale à l'entraîneur italien, qui laisse sa place à Jean-Louis Gasset. Gattuso fait donc déjà ses valises et voilà que Pablo Longoria pourrait prochainement l'imiter. Alors que l'Espagnol est aujourd'hui le président de l'OM, son départ serait imminent !

L'OM est à nouveau plongé en pleine crise. Et cette fois, la victime va se nommer Gennaro Gattuso. Arrivé pourtant en cours de saison à Marseille, l'Italien s'en va déjà. Pour le remplacer, c'est Jean-Louis Gasset qui a été appelé à la rescousse. Un choix dont Pablo Longoria ne serait visiblement pas à l'origine. Malgré son statut de président de l'OM, l'Espagnol est de moins en moins influent au sein du club phocéen. Signe d'un futur départ de Longoria ? Le scénario se confirme...

« Longoria veut partir »

Proche d'un départ en septembre dernier, Pablo Longoria était finalement resté à l'OM. Mais cette fois, la fin est proche pour l'Espagnol. De plus en plus d'échos annoncent un départ du président olympien. Une tendance confirmée par Romain Molina lors d'une vidéo Youtube : « Longoria, ce n’est absolument plus lui le décideur. Stéphane Tessier est le véritable patron à l’OM. Longoria aujourd’hui est isolé, d’ailleurs, il veut partir, il est sur la fin à l’OM ».

« J'ai l'impression que la page est en train de se tourner »

De même, lors de L'After Foot, Daniel Riolo a également concédé que Pablo Longoria devrait prochainement quitter l'OM : « La fin de saison mettra McCourt face à ses responsabilités concernant ses décisions. Ce sera surement facilité par le fait que Pablo Longoria veuille faire autre chose, et partir, puisqu'il s'est mis en situation d'échec cette année, après un départ en fanfare. J'ai beaucoup aimé sa présidence. J'ai l'impression que la page est en train de se tourner, comme souvent à l'OM, de façon dramatique. Les pages se terminent souvent comme ça à Marseille : mal ».

Articles liés