Après Gennaro Gattuso, au tour de Pablo Longoria ? Président de l'OM depuis février 2021, le dirigeant espagnol serait épuisé mentalement et physiquement. Plus que jamais isolé au sein de la formation marseillaise, il pourrait bien annoncer son départ dans les prochaines semaines comme le confirme le journaliste indépendant Romain Molina.
Pablo Longoria a connu plusieurs postes à l'OM. Arrivé en tant que head of football, le dirigeant espagnol a gravi les échelons jusqu'à occuper la présidence du club. Ce poste ne lui était pas prédestiné et lui a certainement porté préjudice. Emoussé ces dernières semaines, menacé par certains supporters, Longoria s'est retrouvé exposé. L'Espagnol a dû faire face à une pression dont il n'a pas mesuré l'ampleur. Celle-ci s'est même accentué ces dernières semaines puisque certains de ses choix sportifs comme la nomination de Marcelino ou de Gennaro Gattuso se sont révélés être des échecs.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Longoria en fin de cycle
Discret ces dernières semaines, Longoria est apparu en public ce mardi à l'occasion de la présentation de Jean-Louis Gasset. Le dirigeant a tenté de faire bonne figure face à la presse. Car en coulisses, il serait sur le point de craquer. « Il n’a aucun ami au club, il est isolé. Et personne n’a dit à Frank McCourt de le laisser faire un break pour sa santé. Quand il est en loges, les gens hallucinent. L’attitude, ce n’est pas possible. A un moment, c’est le devoir du club. Il a perdu pied, et le club aussi. Il est dans un état anormal » a déclaré le journaliste Romain Molina sur sa chaîne Youtube.
« Longoria veut partir »
Selon lui, Longoria ne tiendra pas bien longtemps à ce rythme. « Longoria veut partir, c’est un secret un peu de polichinelle. Il est sur la fin à l’OM » a lâché Molina. Après Gattuso, un nouveau départ majeur pourrait ébranler la saison de l'OM.