OM : Riolo balance sur le nouvel entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cinq mois après son arrivée, Gennaro Gattuso n’est plus l’entraîneur de l’OM. Il est remplacé par Jean-Louis Gasset, qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Selon Daniel Riolo, Marseille n’avait pas d’autres options pour une mission de trois mois comme celle-ci. Pour l’éditorialiste de RMC, une seule autre personne aurait pu accepter : Rolland Courbis.

L’OM va connaître son quatrième entraîneur en l’espace d’une seule saison. Après Marcelino, l’intérimaire Jacques Abardonado et Gennaro Gattuso, c’est Jean-Louis Gasset qui va finir la saison sur le banc marseillais, à la suite du départ du technicien italien, acté lundi au lendemain de la défaite à Brest.

Gasset va s'engager jusqu'à la fin de la saison

L’OM voulait un entraîneur francophone et qui accepte de s’engager pour trois mois, sans garantie pour la suite, ce qui convient Jean-Louis Gasset. Selon Daniel Riolo, Marseille n’avait pas d’autres options que celle-ci, si ce n’est Rolland Courbis, qui lui aussi aurait pu accepter.

« Il n'y avait pas d'autre solution pour trois mois »

« Qui vient pour trois mois ? Il n'y a qu'une seule autre personne. Il n'y a pas de possibilité de rester après. Il y aura quelque chose de nouveau. Il y avait une autre solution, et je ne sais même pas s'il aurait accepté : Rolland Courbis. Il n'y avait pas d'autre solution pour trois mois », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés