L’Olympique de Marseille a fait de Jean-Louis Gasset sa priorité pour le poste d’entraîneur après le départ acté de Gennaro Gattuso. Un choix qui a interpellé les supporters phocéens mais également certains membres du club, croyant à un coup de bluff en voyant le nom du technicien de 70 ans apparaître dans la presse.
Au lendemain de la défaite à Brest (0-1), septième match consécutif sans la moindre victoire, Gennaro Gattuso a été mis à pied par la direction de l’OM. La saison vire au fiasco pour le club phocéen qui s’apprête à accueillir son quatrième technicien en la personne de Jean-Louis Gasset, après Marcelino, l'intérimaire JacquesAbardonado et donc Gennaro Gattuso. La décision de nommer l’entraîneur de 70 ans a déconcerté de nombreux supporters, mais également certains membres du club.
Zidane ou Mourinho à l'OM ? La réponse de Riolo https://t.co/i4YZcLuujl pic.twitter.com/RDuPvfdkPx
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Certains croyaient à un coup de bluff
Comme l’explique La Provence ce mardi, l’option Gasset a laissé perplexes certaines personnes du côté de l’OM. Dans l’entourage du club, certains croyaient en effet à un coup de bluff de la part de la direction afin de brouiller les pistes, jugeant Jean-Louis Gasset hors de coup après une aventure éreintante en Côte d’Ivoire prenant fin en pleine CAN avec sa démission à la suite d’une phase de poules ratée, avant le sacre finale avec son adjoint ÉmerseFaé sur le banc.
« Nous devions agir rapidement »
Mais la décision de l’OM était bien sérieuse, et Jean-LouisGasset est désormais attendu dans la cité phocéenne pour s’engager jusqu’à la fin de la saison. « Nous devions agir rapidement pour trouver un nouvel entraîneur qui ait le courage d’entrer sur le champ de bataille », confie-t-on en interne.