OM - Gasset : Le coup de poker fait halluciner en interne !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille a fait de Jean-Louis Gasset sa priorité pour le poste d’entraîneur après le départ acté de Gennaro Gattuso. Un choix qui a interpellé les supporters phocéens mais également certains membres du club, croyant à un coup de bluff en voyant le nom du technicien de 70 ans apparaître dans la presse.

Au lendemain de la défaite à Brest (0-1), septième match consécutif sans la moindre victoire, Gennaro Gattuso a été mis à pied par la direction de l’OM. La saison vire au fiasco pour le club phocéen qui s’apprête à accueillir son quatrième technicien en la personne de Jean-Louis Gasset, après Marcelino, l'intérimaire JacquesAbardonado et donc Gennaro Gattuso. La décision de nommer l’entraîneur de 70 ans a déconcerté de nombreux supporters, mais également certains membres du club.

Certains croyaient à un coup de bluff

Comme l’explique La Provence ce mardi, l’option Gasset a laissé perplexes certaines personnes du côté de l’OM. Dans l’entourage du club, certains croyaient en effet à un coup de bluff de la part de la direction afin de brouiller les pistes, jugeant Jean-Louis Gasset hors de coup après une aventure éreintante en Côte d’Ivoire prenant fin en pleine CAN avec sa démission à la suite d’une phase de poules ratée, avant le sacre finale avec son adjoint ÉmerseFaé sur le banc.

« Nous devions agir rapidement »

Mais la décision de l’OM était bien sérieuse, et Jean-LouisGasset est désormais attendu dans la cité phocéenne pour s’engager jusqu’à la fin de la saison. « Nous devions agir rapidement pour trouver un nouvel entraîneur qui ait le courage d’entrer sur le champ de bataille », confie-t-on en interne.

Articles liés