Longtemps annoncé comme une piste chaude pour l'OM ces derniers jours, Christophe Galtier a finalement été coiffé au poteau par Gennaro Gattuso dont la nomination a été officialisé mercredi soir. Et Daniel Riolo explique que les problèmes de justice de l'ancien entraîneur du PSG rendaient le dossier trop complexe.
Le suspens concernant l'identité du nouvel entraîneur de l'OM a pris fin mercredi, puisque c'est finalement GennaroGattusoqui a été nommé pour venir succéder à Marcelino, qui avait démissionné quelques jours auparavant en raison du contexte houleux avec les supporters et des menaces proférées en réunion.
Gattuso débarque, les joueurs de l’OM sont déjà prévenus https://t.co/Y7fWtHxOyW pic.twitter.com/MiUs3GvwJ1
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
L'OM a sondé Galtier
Pourtant, en début de semaine, c'est surtout le nom de ChristopheGaltier qui revenait avec insistance pour l'OM, même si l'ancien entraîneur du PSG est concerné par des accusassions d'attitude discriminatoire dont il devra se défendre devant le tribunal en décembre prochain.
« Pas de crédit à cette piste »
Et dans l'After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo explique que cette piste n'avait donc en réalité aucune chance d'aboutir pour l'OM : « Galtier a un procès au mois de décembre. Ce n’est pas facile d’engager un mec qui va passer au tribunal après. L’issue n’est pas connue. Finalement, quand on réfléchissait deux secondes, il n’y avait pas matière à donner beaucoup de crédit à cette piste. Il suffit souvent de se mettre à la place des gens qui doivent prendre des décisions pour savoir de quelle nature elles seront. Est-ce que vous président de l’OM vous le prenez alors qu’il sera devant le tribunal au mois de décembre ? C’est des emmerdes », estime-t-il.