Recruté à prix d’or lors du mercato hivernal 2023, Vitinha n’a pas convaincu à l’Olympique de Marseille et a été poussé vers la sortie en janvier dernier, avec un prêt au Genoa. Et s’il n’affole pas les statistiques, l’attaquant portugais semble se plaire en Serie A, où il pourrait bien poursuivre sa carrière.
Plus gros transfert de l’histoire de l’OM, Vitinha n’a jamais réussi à convaincre et Pablo Longoria a cru trouver une solution pour se débarrasser de lui. L’attaquant de 24 ans a en effet été prêté pour six mois au Genoa, avec une option d’achat fixée à 25M€.
Mercato - OM : Benatia prépare une surprise pour le prochain entraîneur ? https://t.co/odpGPZCyn5 pic.twitter.com/ogkNxhd6uC
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Vitinha, le cadeau de Gilardino ?
En Serie A, il a surtout joué les doublures de Mateo Retegui et d’Albert Guðmundsson, mais cela ne l’a pas empêché d’avoir quelques moment de gloire comme avec son but face à Bologna, lors de la dernière journée du championnat (2-0). En marge de la rencontre, son coach a d’ailleurs lancé un appel assez étrange à ses dirigeants, concernant le joueur prêté par l’OM. « Vitinha ? J'espère que le club l'a vu et qu'on pourra intervenir pour m'offrir un cadeau » a déclaré Alberto Gilardino.
On se dirigerait plus vers un nouveau prêt
D’après les informations de Sport Mediaset, il y aurait actuellement la possibilité de voir Vitinha rester au Genoa la saison prochaine… mais il y a très peu de chances que l’OM encaisse les 25M€ de son option d’achat ! Le plan de Gilardino et de ses dirigeants serait plutôt de demander un nouveau prêt à Pablo Longoria, mais le média italien n’explique pas si l’intention serait de garder le même montant pour l’option d’achat ou alors renégocier un éventuel accord avec les Marseillais.