Luis Enrique a déjà un problème avec la prochaine recrue du PSG
La rédaction

Comme presque chaque été, le PSG compte dégainer le chéquier à l’approche du mercato estival, d’autant plus que le club parisien s’apprête à perdre sa star : Kylian Mbappé. En plus d’un attaquant de très haut niveau, les Franciliens voudront consolider leur effectif dans tous les secteurs. Au poste de gardien de but, Matvey Safonov, portier russe du FK Krasnodar, serait très proche de s’engager en faveur du PSG. Et d’après un dirigeant qui l’a observé, le joueur de 25 ans possède une grande lacune. 

C’est un été agité qui s’annonce au PSG. Luis Enrique l’avait lui même confirmé en conférence de presse il y’a quelques semaines : il veut de nouveaux joueurs à tous les postes. Si c’est bien le trou béant que va laisser Kylian Mbappé en attaque qui attire le plus l’attention, des renforts devraient arriver dans d'autres secteurs. Et au poste de gardien de but, Matvey Safonov devrait enfiler la tunique parisienne dans les prochaines semaines. Si le portier semble très prometteur, il a un défaut qui devrait déranger Luis Enrique. 

« il est fantastique, régulier et toujours bien placé »

Interrogé par L'Equipe, un dirigeant d'un club russe ayant observé Matvey Safonov n'a pas tari d'éloges à son égard : « Sur les arrêts il est fantastique, régulier et toujours bien placé. Il attend le dernier moment pour plonger et est difficile à lire pour l’adversaire. »

« il a des problèmes dans le jeu au pied. »

Malgré tout, Matvey Safonov semble encore avoir une grande marge de progression. D'après le dirigeant d'un club russe, le gardien de Krasnodar est en difficulté ballon au pied : « En revanche, autant sa relance à la main est rapide et précise, ce qui est utile pour les contres, autant il a des problèmes dans le jeu au pied. Il a du mal quand il est mis sous pression et peut faire des erreurs de relance. Il n'est pas le plus adapté pour une équipe qui veut utiliser son gardien comme un libéro. » Voilà un problème qui devrait irriter particulièrement Luis Enrique. Le coach du PSG ayant besoin d'avoir des gardiens bons au pied pour développer son jeu. 


Nicolas Jolivet

Articles liés