On le sait, Pablo Longoria a contacté des entraîneurs de nationalité étrangère pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM. Comme annoncé par le 10Sport.com, le responsable espagnol aurait sondé Paulo Fonseca, puis Sérgio Conceiçao. Mais son conseiller Mehdi Benatia opterait plutôt pour un entraîneur français, habitué au championnat français.
C'est un fait, Pablo Longoria apprécie les entraîneurs étrangers. Depuis sa prise de contrôle, Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino et Gennaro Gattuso se sont installés sur le banc de l'OM. La seule exception concerne Jean-Louis Gasset, mais le technicien de 70 ans est le choix de Mehdi Benatia, qui apprécie les coachs tricolores.
OM : Une offre est partie, Paulo Fonseca va craquer ? https://t.co/ywDRqcBtpR pic.twitter.com/H0L4tdsBTy
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Benatia en totale contradiction avec Longoria ?
« S’il y a une chance d’avoir un coach français ? Oui bien sûr, car Benatia, qui a poussé pour que Gasset vienne, pense que l’on peut marcher avec un coach de Ligue 1 » a confié Mathieu Grégoire, journaliste pour L'Equipe, sur le plateau de Football Club Marseille.
La piste Haise reste d'actualité
Selon les informations du 10Sport.com,Longoria se concentre, pour l'heure, sur la piste Sergio Conceiçao. Mais il n'est pas impossible de voir l'OM se diriger vers un habitué du championnat français en cas d'échec. Franck Haise et Habib Beye pourraient être des candidats crédibles.