Un nouveau coup pourrait être bouclé dans les prochains jours à l’Olympique de Marseille, avec l’arrivée de Timothy Weah. L’ancien du Paris Saint-Germain et du LOSC qui évolue à la Juventus depuis juillet 2023, serait tout proche de rejoindre le club phocéen sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat fixée autour des 15M€.
Le mercato se poursuit et l’OM serait sur le point de boucler un nouveau renfort. Plusieurs sources en France comme à l’étranger annoncent un accord total pour le prêt de Timothy Weah, qui devrait arriver en provenance de la Juventus. C’est un retour en Ligue 1 pour l’international américain, qui a déjà porté les couleurs du PSG et du LOSC et qui voulait absolument retrouver un championnat qu’il ne connait que trop bien.
Weah à l’OM
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, la volonté du joueur aurait fait la différence. Weah ne semblait en effet pas être poussé vers la sortie, mais dès qu’il a su de l’intérêt de l’OM, il aurait vraisemblablement poussé auprès de son agent pour trouver un accord au plus vite. L'international américain sera sans aucun doute un renfort intéressant, notamment avec sa capacité d’occuper tous les postes dans le couloir droit, mais également dépanner à la pointe de l'attaque.
Grâce à De Zerbi ?
Comme souvent depuis un an, Roberto De Zerbi semble être derrière ce dossier, avec une intervention qui aurait fait la différence. Le quotidien italien nous apprend en effet que le coach de l’OM aurait personnellement appelé Timothy Weah, pour le convaincre de quitter la Juventus et de le rejoindre à Marseille, lui exposant notamment son projet. Tout pourrait désormais aller très vite, puisque certains annoncent une possible officialisation dès les prochains jours, avec les Turinois qui aurait insisté pour que l’option d’achat atteigne au moins les 15M€.