OM : Un entraîneur a demandé le départ de Longoria !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Jouissant pourtant du soutien de son président, Jorge Sampaoli décidait de quitter l’OM à l’été 2022 au tout début du mercato. La raison fut autre que le recrutement estival opéré par Pablo Longoria. Le patron de l’OM a profité d’une interview avec La Provence pour expliquer que Sampaoli lui avait même demandé de le suivre en raison du climat déjà délétère à Marseille selon lui.

La première décision exécutive de PabloLongoria en tant que président de l’OM a été de nommer un nouveau coach après le licenciement d’André Villas-Boas en février 2021. Après un court intérim assuré par NasserLarguet, c’est JorgeSampaoli qui a été choisi par le dirigeant espagnol de l’OM qui venait tout juste de passer de directeur sportif à président.

Le départ surprise de Sampaoli en 2022 enfin expliqué ?

Après 18 mois et une qualification pour la Ligue des champions, JorgeSampaoli a finalement claqué la porte. A l’époque, il était grandement question d’un mécontentement de la part du technicien argentin vis-à-vis du début du mercato effectué par le président Pablo Longoria. Il a même été stipulé que Longoria l’aurait incité à plier bagage à l’approche de cet été 2022. Mais il n’en a rien été.

«Il m’a dit : ’Je pars, tu dois partir avec moi»

Ce jeudi, à l’occasion d’une entrevue accordée à La Provence au sujet des vives frictions avec les supporters de l’OM et dans la foulée de la démission de Marcelino, PabloLongoria a confié que JorgeSampaoli l’avait conseillé de quitter le club phocéen avec lui en 2022. « Pardon de dire cela, mais quand Jorge Sampaoli est parti, on a eu une conversation très longue. On dit que je l’ai fait démissionner… Alors qu’on continue de parler et qu’on est proches ! Il m’a dit : ’Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.’ J’ai été inconscient et je n’ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général ».

Articles liés