Cet été, l’OM a décidé de se renforcer en défense centrale en vue de la Ligue des champions la saison prochaine. Le club phocéen s’intéresse notamment à CJ Egan-Riley, qui évoluait jusque là à Burnley. Alors que Strasbourg était également sur le dossier, les Marseillais devraient finalement rafler la mise notamment grâce à une discussion du joueur de 22 ans avec Jonathan Rowe.

Après une première saison plutôt réussie, l’OM de Roberto De Zerbi compte faire encore mieux l’année prochaine, avec notamment la Ligue des champions. Cela passe inévitablement par des renforts lors du mercato et cela a déjà commencé. Le club phocéen a trouvé un accord pour l’arrivée d’Angel Gomes, mais cela ne devrait pas s’arrêter là, avec notamment des transferts en défense à venir.
CJ Egan-Riley quitte Burnley
En plus de Facundo Medina, l’OM aurait également des vues sur CJ Egan-Riley. Le joueur de 22 ans évoluait du côté de Burnley, mais il va quitter le club anglais, qui a confirmé l’information par le biais d’un communiqué mercredi. « Le Burnley Football Club peut confirmer qu’il a été informé par les représentants de CJ Egan-Riley que le défenseur international anglais des moins de 21 ans a formellement rejeté l’offre du club d’un contrat à longue durée. Malgré l’engagement du club à assurer l’avenir à long terme de CJ et l’investissement substantiel offert, CJ a pris la décision de saisir une opportunité en France. »
Rowe a discuté avec CJ Egan-Riley
D’après les informations de L’Équipe, CJ Egan-Riley serait tout proche de s’engager avec l’OM. Pourtant, l’Anglais aurait pu débarquer dans un autre club de Ligue 1. En effet, Strasbourg était également très intéressé, mais c’est finalement le club phocéen qui a remporté la mise, avec des arguments financiers, mais également la possibilité de disputer la Ligue des champions. De plus, le club phocéen a pu compter sur le soutien de Jonathan Rowe. L’attaquant a vanté le projet de l’OM lors du rassemblement de la sélection anglaise Espoirs avant l'Euro de la catégorie. Cela aurait donc fini de convaincre le défenseur central de rejoindre le sud de la France.