De Zerbi dévoile le gros renfort de l’OM !
Axel Cornic

Arrivé l’été dernier après une expérience en Angleterre avec Brighton, Roberto De Zerbi a terminé sa toute première saison à la tête de l’Olympique de Marseille. L’heure de faire un bilan, avec l’entraineur italien qui a notamment évoqué le rôle des supporters ainsi que du stade Vélodrome dans les succès de son équipe.

Annoncé dans les plus grands clubs d’Europe, Roberto De Zerbi a décidé de poursuivre sa carrière d’entraineur à l’OM l’été dernier. Et il vient de terminer sa première saison avec l’objectif de la Ligue des Champions qui a été atteint. Mais tout n’a pas été facile pour l’Italien et ses joueurs, avec des nombreuses polémiques mais surtout des grosses contreperformances, notamment lors de certains matchs à domicile.

« Le Vélodrome a été un frein pour beaucoup de joueurs »

Dans un entretien accordé au journaliste italien Alessandro Cattelan et publié ce jeudi, le coach de l’OM reconnait en effet qu’il a fallu gérer quelques dossiers importants et notamment celui des supporters et de la ferveur du stade Vélodrome. « Les supporters peuvent être une valeur ajoutée ou un frein. En début de saison, le Vélodrome a été un frein pour beaucoup de joueurs » a avoué Roberto De Zerbi, dans le podcast Supernova.

« On joue toujours avec un joueur en plus »

« Nous avons gagné à l'extérieur et à domicile, nous avons été en difficulté » a poursuivi le technicien italien, qui avec l’OM a notamment perdu à domicile face à l’AJ Auxerre en novembre dernier (1-3), sans parler de la gifle reçue contre le PSG (0-3). « Puis nous avons commencé à discuter, à parler des Marseillais, et petit à petit, une bonne connexion s'est créée avec le public. On joue toujours avec un joueur en plus. À tel point qu'en deuxième partie de saison en Ligue 1, nous sommes l'équipe qui a pris le plus de points à domicile ».

Articles liés