Le mercato de l'OM a été plutôt mouvementé l'été dernier. Le club phocéen a notamment enregistré le départ d'Alexis Sanchez, en fin de contrat. Pourtant, l'attaquant de 35 ans avait donné son accord pour prolonger au sein de la formation marseillaise. Mais l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang a tout gâché dans ce dossier.
L’été dernier, le mercato de l’OM a été plutôt mouvementé. Si Pablo Longoria a bouclé de nombreuses arrivées pour renforcer l’effectif marseillais, le club phocéen a néanmoins enregistré quelques départs importants. La formation olympienne s’est notamment séparée d’Alexis Sanchez. En fin de contrat, le Chilien n’a pas été prolongé et a donc fait son retour libre à l’Inter.
Le prochain attaquant de l’OM déniché en Ligue 1 ? https://t.co/6rGE5Zqthy pic.twitter.com/UXEhQFxule
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Rien ne va plus pour Alexis Sanchez
Mais depuis le début de saison, rien ne va plus vraiment pour Alexis Sanchez. Sur le front de l’attaque des Nerazzurri, Simone Inzaghi lui préfère Lautaro Martinez et Marcus Thuram. Alexis Sanchez ne doit se contenter que de quelques bouts de matchs à l’Inter. Les choses auraient toutefois pu être différentes pour lui l’été dernier.
Aubameyang a fait capoter sa signature à l'OM
À en croire les informations de La Minute OM, Alexis Sanchez voulait prolonger à l’OM. Le Chilien avait donné son accord pour rester un peu plus longtemps sur la Canebière. Mais la nomination de Marcelino sur le banc marseillais pour remplacer Igor Tudor aurait rendu le dossier plus compliqué. Le technicien espagnol ne voulait pas d’Alexis Sanchez et lui préférait plutôt Pierre-Emerick Aubameyang. Involontairement, le buteur gabonais aurait plombé la signature de l’attaquant de 35 ans.