OM : Riolo rétablit la vérité sur Gattuso !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraîchement nommé au poste d'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso débarque donc en France avec la réputation d'homme très viril, et même d'ancien joueur violent. Et pourtant, Daniel Riolo dépeint un tout autre profil pour le technicien italien et assure qu'on se fait une fausse image de lui. 

Jeudi, GennaroGattusoa été présenté à la presse par PabloLongoria, le président de l'OM, qui a donc opté en faveur de l'ancien entraîneur de Naples et du Milan AC pour venir reprendre le flambeau de Marcelino. Un nouveau départ pour le club phocéen, qui accueille dans ses rangs une ancienne gloire du football italien et un caractère bien spécial. 

Gattuso, l'homme sanguin

En effet, durant sa carrière de joueur et alors qu'il a fait briller le MilanAC ains que la sélection italienne avec qui il a remporté la Coupe du Monde 2006, GennaroGattuso était considéré comme étant un joueur particulièrement sanguin sur le terrain, voire même parfois violent. Mais DanielRiolo n'accepte pas cette image du nouvel entraîneur de l'OM...

« On a une image qui est assez fausse »

Dans l'After Foot sur RMC Sport, le chroniqueur a évoqué le véritable Gattuso : « On a une image de Gattuso en France qui est totalement fausse par rapport à ce qu’il est, même en Italie. Ce n’était pas un violent sur le terrain. Je crois qu’il a un carton rouge en carrière, moins de carton jeune que la plupart des types qu’on présente comme des sauvageons du foot. On a une image qui est assez fausse de lui », lâche Riolo. Voilà qui est clair. 

Articles liés