Gennaro Gattuso aura donc la lourde tâche de ramener du calme dans l’atmosphère électrique actuelle de l’OM. Du moins jusqu’à la fin de la saison. Si jamais l’entraîneur italien souhaitait voir la deuxième année de son contrat être activée, il lui faudrait remplir l’objectif fixé par l’OM. Explications.
Mercredi soir, l’OM a dévoilé l’identité de son nouvel entraîneur. Bien que des noms comme ChristopheGaltier ou encore ZinedineZidane aient été évoqués dans la presse avec entre autres un éventuel retour surprise de JorgeSampaoli, c’est GennaroGattuso qui a été l’heureux élu.
OM : Voilà le vrai problème de la piste Galtier https://t.co/jftsKIHIpf pic.twitter.com/oK7S1g36Gb
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Gattuso signe un contrat d’un an avec une option pour une autre saison
Mercredi, le champion du monde 2006 a débarqué à Marseille afin d’y finaliser les derniers détails de son contrat. Finalement, GennaroGattuso a signé un bail pour le reste de la saison ainsi que pour la suivante qui est cependant seulement optionnelle comme L’Équipe en a fait part dans son édition de jeudi.
Top 4 ou pas de rab à l’OM pour Gattuso ?
Président de l’OM, PabloLongoria s’est fixé une petite assurance avec le contrat de GennaroGattuso. Selon L’Équipe, si le technicien italien ne parvenait pas à décrocher une place dans le top 4 du classement final de la Ligue 1, l’option présente dans son contrat ne serait pas activée.