Après une seule saison passée sur le banc de l'OM, Igor Tudor avait décidé de mettre un terme à son aventure l'été dernier. Et selon Daniel Riolo, le technicien croate n'était tout simplement pas parvenu à s'adapter à la mentalité marseillaise durant son bref passage.
Les saisons s'enchainent, et les entraîneurs défilent du côté de l'OM. Le club phocéen vient en effet d'officialiser l'arrivée de GennaroGattuso, qui devient donc le quatrième technicien en à peine un an et demi, après IgorTudor, Marcelino et JacquesAbardonado qui avait assuré l'intérim ces derniers matchs.
Zidane pose sa condition pour entraîner l’OM https://t.co/32VHh6DWQq pic.twitter.com/mqZLtJ6e1o
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Tudor, une histoire qui n'a pas duré
À l'été 2022, PabloLongoria avait décidé d'instaurer sa confiance envers IgorTudor, qui a d'ailleurs réalisé un exercice 2022-2023 plutôt convaincant avec une troisième place en championnat. Mais l'entraîneur croate a tout de même décidé de quitter l'OM.
« La mentalité ne lui a pas plu »
Dans l'After Foot, sur RMC Sport, DanielRiolo est revenu sur ce départ soudain l'été dernier : « Tudor pourquoi il s’en va ? Il n’a pas supporter Marseille. Il faut dire la vérité. Il n’a pas supporté tout, l’environnement. Il n’a pas aimé, ça ne lui a pas plu. La pression permanente, il n’a pas aimé ce qu’il s’est passé. Ça ne lui a pas plu, le club, la gestion… Tudor c’est un mec du nord, pas un sudiste. Cette mentalité ne lui a pas plu. Il a le droit », estime l'éditorialiste.