Prêté avec option d'achat à la Juventus Turin, Arkadiusz Milik renait de ses cendres en Italie. Le Polonais a la confiance de Max Allegri, comblé par son attaquant. À tel point qu'il plaiderait pour la cause de l'attaquant prêté par l'OM auprès de ses dirigeants. Et alors que tout était quasiment bouclé, un énorme scandale pourrait faire capoter l'opération.
Les astres s'alignent parfaitement pour Arkadiusz Milik depuis son retour en Italie. Blacklisté par Jorge Sampaoli et pas retenu par Igor Tudor, le Polonais s'envolait pour la Juventus l'été dernier, lui qui avait évolué à Naples par le passé. Son début de saison est très bon et la Vieille Dame serait prête à l'accueillir définitivement. Or, la Juve doit faire face à une situation de crise qui pourrait rabattre toutes les cartes.
L’OM prépare un transfert légendaire, Guendouzi impliqué ? https://t.co/DfyfLxflX6 pic.twitter.com/4Dx1YxfvQc
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
La Juve veut conserver Milik
La presse italienne est formelle depuis plusieurs semaines : Max Allegri veut acquérir définitivement Arkadiusz Milik. Le coach italien est tombé sous le charme du Polonais. Pour cela, le club turinois devra verser 7M€ à l'OM, soit le montant de l'option d'achat négociée entre les deux clubs l'été dernier. Tout serait quasiment bouclé mais un problème de taille vient perturber ce dossier.
Énorme crise à la Juventus
Pas au mieux financièrement, la Juventus a reçu une terrible nouvelle ce vendredi soir. Épinglée pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021, la Juventus s'est vu infliger 15 points de suspension par la Fédération italienne de football. Ainsi, les Bianconeri se retrouvent à la onzième place de Serie A, à 12 points de la 6ème place, la dernière qualificative pour une compétition européenne. Sans coupe d'Europe, difficile de voir le transfert se réaliser, bien que Milik accepte de faire des concessions sur son salaire. Un retournement de situation complètement improbable pourrait donc avoir lieu avec le mercato de l'OM.