Au coeur de toutes les rumeurs depuis deux semaines, Mattéo Guendouzi affole le mercato de l'OM. Le vice champion du monde 2022 avec les Bleus au Qatar attise la convoitise en Angleterre où Aston Villa aimerait le recruter pour une somme astronomique. Le board marseillais a déjà statué sur la situation de sa star.
Décisif face au Stade Rennais, Mattéo Guendouzi marche sur l'eau depuis le début de la saison. Véritable taulier d'un OM qui tourne à plein régime, l'infatigable milieu de terrain a réveillé l'intérêt d'un club anglais. Selon L'Equipe, Aston Villa souhaiterait le faire signer lors du mercato hivernal. Il pourrait rapporter gros à l'OM mais les derniers indices vont dans le sens contraire.
L'entraîneur de l'OM a la rage, un joueur prend cher https://t.co/6i8HrJoxOC pic.twitter.com/gnJCbqa8P3
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
Guendouzi tenté par l'Angleterre
D'après les informations divulguées par Foot Mercato, Mattéo Guendouzi ne serait pas contre un retour en Angleterre, lui qui a quitté définitivement Arsenal l'été dernier. Or, la piste Aston Villa ne l'emballerait pas énormément. Un transfert historique va passer sous le nez de l'OM.
L'OM prend sa décision pour Guendouzi
Au delà de Mattéo Guendouzi, c'est l'OM qui serait opposé à un départ de son milieu de terrain d'après L'Equipe. En effet, le club phocéen estime ne pas être dans la nécessité de vendre la star de son effectif. L'OM passe potentiellement à côté de la plus grosse vente de son histoire puisque Pablo Longoria en réclamait 50M€.