Après Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM s’apprête à frapper un autre grand coup en attaque. Pisté depuis plusieurs semaines, Igor Paixao va s’engager avec Marseille. Le Feyenoord Rotterdam a officialisé la nouvelle à travers un communiqué et le Brésilien a adressé un beau message à sa désormais ancienne équipe, qui lui a notamment permis de découvrir l’Europe.
L’OM bat un record. Le club phocéen vient d'annoncer le plus gros transfert de son histoire avec l’arrivée d’Igor Paixao pour 35M€ dont 5M€ de bonus. Les négociations ont été très longues avec le Feyenoord Rotterdam, qui voulait obtenir le plus possible d'argent pour son ailier et qui a donc fait jouer la concurrence, notamment de Leeds et de l'AS Rome.
Paixao fait ses adieux à Rotterdam
À travers ce communiqué publié par le Feyenoord Rotterdam, Igor Paixao a tenu à adresser un message au club néerlandais et à ses supporters avant de rejoindre l’OM. « Il y a trois ans, Feyenoord m'a fait venir en Europe, où j'espérais percer en tant que footballeur professionnel. J'ai largement atteint mon objectif. J'ai remporté plusieurs titres ici et j'ai continué à m'épanouir, en tant que joueur et en tant qu’homme. »
« Un nouveau défi passionnant m'attend à l'Olympique de Marseille »
Visiblement très ému par son passage au Feyenoord Rotterdam, Igor Paixao a tenu à remercier ses coéquipiers, mais également les supporters du club néerlandais. Le Brésilien a également glissé un petit mot pour l’OM dans ce message d’adieu. « C'est pourquoi je me sens maintenant prêt pour la prochaine étape. Un nouveau défi passionnant m'attend à l'Olympique de Marseille, en France et en Europe. Cette opportunité ne se serait certainement pas présentée sans mes fantastiques coéquipiers, entraîneurs et tous les autres membres du 1908 qui m'ont aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui. Feyenoord a été l'étape parfaite pour moi, jeune Brésilien rêvant de devenir footballeur, et les supporters, le club et tout ce qui touche à Rotterdam vont beaucoup me manquer. Où que la vie me mène à partir de maintenant, Feyenoord restera à jamais dans mon cœur. » Les supporters marseillais attendent maintenant de voir l’ailier en action, mais il faudra attendre un peu, car il est actuellement blessé.